• Les fleurs de Bach

    Parce que nous avons tous une passion, je souhaite vous proposer la mienne, en complément de mon accompagnement personnalisé.

Commençons par un peu d’histoire.

Les fleurs de Bach aident à rétablir, en douceur et à votre rythme, l’équilibre et l’harmonie émotionnels. Elles constituent une méthode d’aide simple, naturelle et efficace. Elles ont été mises au point par le Dr Bach dans les années 30 en Angleterre.

Après avoir exercé en tant que bactériologiste et immunologiste, chirurgien et médecin, le Dr Bach fit la découverte des fleurs qui portent aujourd’hui son nom. Il avait constaté que les émotions négatives avaient un impact sur l’équilibre global de ses patients. Il considérait l’homme de manière holistique et fit évoluer sa vision de la santé en centrant son attention sur la personnalité du patient. Sensible aux principes de l’homéopathie, c’est tout naturellement qu’il rechercha dans la nature des plantes sauvages entre 1930 et 1936, susceptibles de restaurer l’harmonie émotionnelle de ses patients. Ses recherches furent fructueuses et il mit en relation des plantes sauvages avec des états émotionnels en déséquilibre.

38 fleurs de Bach furent découvertes et chacune d’entre elles correspond à un état émotionnel précis. Elles se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes.



Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach, en complément d’un accompagnement? 

Parce que lorsque nous entamons un travail de réflexion sur soi, sur le chemin à prendre, diverses émotions surgissent. Les adolescents vivent cet âge où ils sont traversés par des émotions souvent difficiles à nommer, parfois contradictoires, bloquantes et contrariantes. Les parents vivent également des émotions non négligeables dès lors qu’ils souhaitent le meilleur pour leur enfant, et qu’ils ne savent pas comment les aider, qu’ils s’inquiètent pour eux, ou qu’ils pensent connaitre ce qui leur convient.

C’est en travaillant sur la personnalité que l’on peut mettre à jour des sentiments « parasites », qui nous empêchent d’être nous-mêmes et d’avancer en toute confiance. Cet état momentanément déséquilibré n’est pas immuable, et peut être rétabli.

Dans ce contexte délicat, je propose, sans obligation, de vous aider à rééquilibrer votre état émotionnel, vous permettant ainsi de traverser une période difficile.

Afin de vous faire découvrir les Fleurs et leurs possibilités, vous trouverez régulièrement des articles sur mon blog; je vous en souhaite une belle découverte, et vous invite à tenter l’aventure!

Car chaque parcours est différent, vous vous posez des questions sur l’orientation. Pour avoir votre réponse personnalisée, contactez-moi!

0 + 8 = ?